Doit-on faire manger les déménageurs

Modifié le: 26 septembre 2019 à 10 h 47 min

Vous envisagez un déménagement Annecy, déménagement Annemasse, déménagement Chambéry ? Vous n’êtes pas obligé de fournir un repas à vos déménageur lors de leur travail.

Il n’y a bien entendu aucune obligation à faire manger le déménageurs lors de la réalisation de votre transfert.

Il est même plus simple de ne pas tout mélanger (sauf cas particulier), sinon il sera plus compliqué en cas d’avaries d’entamer par la suite un recours en responsabilité.

La société de déménagement prévoit bien entendu dans son organisation le “gite et le couvert” à tout son personnel et ce en fonction de vos impératifs d’installation.

Il arrive pourtant quelquefois en cas de complicité particulière que le client souhaite inviter à sa table le personnel qui assure son transfert, mais ce sont des cas plutôt isolés.

Il arrive par contre plus fréquemment que le client soit mis à contribution pour amener le personnel sur le lieu du restaurant lorsque la mis en place du camion a été particulièrement difficile ou lorsque il est impératif de ne pas bouger le véhicule au risque de ne plus pouvoir accéder (zone piétonne, centre ville, …).

A contrario il est de coutume que le client puisse permettre à nos équipes de se désaltérer en leur laissant un accès à une arrivée d’eau.

La fourniture de jus de fruits ou d’eau gazeuse est laissé à l’appréciation de chacun.

Il est bien entendu impératif de ne pas fournir de boissons alcoolisées, pour éviter les tentations, mêmes si aujourd’hui les équipes sont responsables et conscientes de leurs obligations.

En conclusion tout est dans le climat de confiance et dans la relation qui peut se créer…

Nos agences principales de déménagement

Vous avez un projet de déménagement ?

Remplissez votre devis en ligne en quelques minutes et choisissez la formule la mieux adaptée à votre projet.

Demander un devis gratuit

Ou appelez-nous au : 04 50 45 03 04