Le pourboire

Modifié le: 26 septembre 2019 à 10 h 30 min

Vous envisagez un déménagement Annecy, déménagement Annemasse, déménagement Chambéry ? Nous vous expliquons tout sur l’usage du pourboire.

Le déménagement reste avec la restauration une des dernières professions ou le pourboire est encore relativement répandu.

Cette manière de récompenser une prestation à comme toujours ses adeptes et ses détracteurs.

Certains diront qu’un déménagement est suffisamment onéreux pour ne pas avoir à ajouter à d’autre frais que ceux initialement négociés.

Il est exact que notre profession dans l’établissement des accords salariaux qui sont négociés ne prennent jamais en compte cette éventualité.

D’autre part la pénibilité de notre profession, n’étant un secret pour personne ne doit pas être “l’argument” majeur pour inciter les clients à plus de largesses.

Non… mais par contre si les équipes qui réalisent votre transfert font preuve d’une gentillesse, d’une compréhension et d’une amabilité qui sort du cadre contractuel, il parait normal de récompenser ce plus qui n’est pas obligatoire, mais qui est bien agréable.

Que nos équipes soient ponctuelles, efficaces et professionnelles ne justifie pas un supplément puisqu’elles sont rémunérées pour cela.

Par contre tout ce qui peut être ressenti en terme de prestation comme sortant du cadre habituel, et qui rendra inévitablement votre déménagement plus sympathique peut être effectivement motivation à donner un pourboire.

Nos agences principales de déménagement

Vous avez un projet de déménagement ?

Remplissez votre devis en ligne en quelques minutes et choisissez la formule la mieux adaptée à votre projet.

Demander un devis gratuit

Ou appelez-nous au : 04 50 45 03 04