Les documents à signer

Lors de la définition d’un contrat de déménagement il y a une procédure qui doit être respectée pour que le client soit bien informé des obligations et des limites de responsabilité de son prestataire.

Le devis contrat qui doit reprendre tous les éléments inhérents au transfert (adresses, étage, date, possibilité d’ascenseur…) ainsi que la nature des prestations (catégorie, liste des services proposés et des services restant à la charge du client), ainsi que les conditions générales.

Avant le déménagement le client doit remplir sous sa responsabilité une déclaration de valeur concernant le montant pour lequel il souhaite être assuré.

Ce document important (principalement en cas de sinistre) doit être rempli de manière sérieuse car il engage par la suite le niveau des indemnisations.

C’est dans ce but que nous conseillons de remplir aussi précisément que possible le document type qui sera remis par le déménageur et de bien vérifier que ce document est signé par les 2 parties.

Nous conseillons également de bien vérifier que les documents suivants soient correctement lisibles, remplies et SIGNÉS.

Avant le déménagement :

– devis contrat
– conditions générales
– déclaration de valeur
– conditions particulières éventuelles

Au moment du déménagement :

– lettre de voiture (exemplaire de chargement)

Après le déménagement :

– lettre de voiture (exemplaire de livraison)

Vous avez un projet de déménagement ?

Remplissez votre devis en ligne en quelques minutes et choisissez la formule la mieux adaptée à votre projet.

Demander un devis gratuit

Ou appelez-nous au : 04 50 45 03 04