Monte-meubles : quand et pourquoi ?

Modifié le: 26 septembre 2019 à 10 h 32 min

Vous envisagez un déménagement Annecy, déménagement Annemasse, déménagement Chambéry ? Nous vous expliquons tout sur l’utilité des monte-meuble.

La plupart des immeubles modernes sont équipés de grands ascenseurs imposés par la nouvelle réglementation relative à l’accessibilité des personnes à mobilité réduite.

Les ascenseurs d’aujourd’hui d’une capacité minimum de 8 personnes et 650 kg permettent dans la plupart des cas le passage de la totalité de votre mobilier, sans difficulté.

Mais les immeubles modernes ne constituent pas, loin s’en faut, la majorité du parc immobilier Français.

Afin de palier à certains difficultés d’accès la profession à développé depuis de nombreuses années du matériel adapté et notamment les monte-meubles qui sont des plateformes circulant sur des échelles télescopiques, et qui permettent de faire accéder du mobilier pas les extérieurs, balcons ou fenêtres…

Ce matériel s’il est bien adapté à ce genre de prestation peut quelquefois être inadapté à certaines situations :

– lorsque votre logement dispose d’une terrasse dans le toit avec une avancée qui ne permet pas à l’appareil d’arriver au droit de la terrasse

– lorsque cet appareil ne peut accéder en dessous du balcon, fenêtre ou terrasse, à cause d’une pelouse , d’une avancée ou d’un accès privatif.

– lorsque votre logement si situe à un étage trop élevé, car les appareils les plus performants ne vont pas au delà du 10ème étage en général.

Le monte-meubles est un appareil assez sophistiqué et d’un cout d’achat important.

Votre déménageur aura toute latitude pour estimer si il est nécessaire ou pas à la réalisation de votre déménagement, sachant qu’il contribue autant à la satisfaction du client pour son côté sécuritaire (moins de risque de chocs dans les montées) que pour le confort du personnel (moins de fatigue et par conséquent moins de risque d’accidents du travail).

Seule difficulté… compte tenu de son prix d’achat, les sociétés de déménagement ne dispose que d’un seul exemplaire et le positionne généralement dans les endroits les plus critiques.

Ne vous offusquez pas si votre déménageur, malgré votre souhait, ne positionne pas un tel engin, sur votre transfert… Il est probablement utilisé ailleurs ou les conditions sont certainement plus difficiles…

Nos agences principales de déménagement

Vous avez un projet de déménagement ?

Remplissez votre devis en ligne en quelques minutes et choisissez la formule la mieux adaptée à votre projet.

Demander un devis gratuit

Ou appelez-nous au : 04 50 45 03 04