Tout savoir sur le déménagement groupé

Vous envisagez un déménagement Annecy, déménagement Annemasse, déménagement Chambéry, et vous ne savez pas très bien comment un groupage fonctionne ? Nous vous expliquons tout.

Un déménagement implique généralement un changement de résidence, ce qui signifie que vous devez voyager avant d’arriver à la nouvelle adresse. La distance dépend du cas, mais il est à noter que le kilométrage aura un impact significatif sur le coût du déménagement en France.

Quoi qu’il en soit, les spécialistes de la relocalisation ont trouvé des solutions qui permettent à leurs clients de profiter des tarifs de voyage disponibles en ne payant que le kilométrage entre le lieu de départ et le lieu d’arrivée ou en partageant les coûts avec un autre client. C’est le principe du mouvement organisé. Déménager en groupe peut également s’avérer particulièrement avantageux.

Un voyage organisé ne doit pas être confondu avec un voyage de groupe ou groupage. Pour comprendre les différences entre eux, examinons deux scénarios.

Optimisation de l’itinéraire : le déménagement organisé

Julien et Juliette vivent actuellement à Strasbourg, mais ils devront déménager à Rennes pour des raisons familiales. Dans le cas de l’optimisation des tournées, après le déménagement à Rennes, le camion de déménagement ne revient pas vide, car il prend en charge le déménagement d’un autre client qui va vivre à Strasbourg.

Bien sûr, une telle optimisation des circuits nécessitait une bonne organisation, comme de petites concessions de la part des clients, ce qui permettait de faire coïncider les dates d’arrivée et de départ. Cependant, ces arrangements ont permis à Julien et Juliette de payer le kilométrage seulement à une extrémité, jusqu’à ce que le client déménage à Strasbourg pour payer le kilométrage entre Rennes et Strasbourg.

Optimisation du prix : le regroupement ou groupage

Deuxième scénario : la famille Justin s’installe à Grenoble, actuellement installée à Lille. Le couple a décidé de faire appel aux services de relocalisation de l’entreprise pour présenter sa demande. Le gestionnaire leur offre un tarif très compétitif, qui comprend notamment un déménagement de groupe.

A cette fin, il a informé les époux Justin qu’une autre famille déménagerait à Nancy au cours de la même période. En tenant compte de la taille et du volume de l’espace de vie de chaque famille, l’entreprise peut leur proposer un déménagement en groupe.

Afin de déplacer ce groupe, la famille Justin et les autres membres de la famille qui quittent également Lille se partageront le déplacement du camion après avoir convenu le jour du départ. Les frais de déménagement, qui peuvent comprendre les frais de déplacement, devraient être partagés également entre les deux familles.

Il est à noter qu’en l’absence d’une autre famille, la famille Justin aurait dû payer tous les coûts. De même, les coûts que chaque famille devra payer dépendront de l’espace qu’elle occupera dans le camion transportant ses effets et ses meubles.

De plus, il n’est pas exclu que le même camion puisse être regroupé pour faire des allers-retours tout en optimisant l’itinéraire. A ce moment, le camion de déménagement reviendra avec d’autres clients sur le chemin du retour.

Déménagement groupé : des avantages significatifs

Déménagement économique

Avec ce genre de déménagement, les coûts sont équitablement partagés entre les différents clients qui utilisent la même compagnie de déménagement. Cette répartition se fera notamment en fonction de la superficie occupée par l’immobilier et le mobilier de chacun de ces clients, ainsi que de la distance à parcourir dans chaque cas. Il est à noter que ces frais comprennent généralement non seulement le carburant, mais aussi les péages.

Déménagement écologique

De nombreux clients ont utilisé un seul camion de déménagement, ce qui réduit le nombre de camions nécessaires pour chaque mouvement. Avec de nombreux déménagements, il n’y aura qu’un seul camion et donc un seul voyage, ce qui entraînera une réduction significative des émissions de CO2, car même si nous prenons soin de notre planète, nous ne pourrons pas nous déplacer sur des véhicules non motorisés.

Déménagement de qualité

Il ne s’agit pas de fournir aux clients des services à prix réduit et, en fin de compte, de moindre qualité. Si ces coûts sont partagés et que cela nous permet d’agir dans l’intérêt de notre planète, la qualité des services, les méthodes de travail et le niveau d’assurance resteront les mêmes que pour l’étape “classique”. Dans tous les cas, il est toujours important de choisir avec soin une entreprise de transport professionnelle.

Déplacement du groupe : quelques restrictions

Dans le cas d’un déménagement de groupe, il est difficile de déterminer la date à l’avance et de ne pas la modifier. Il est nécessaire d’être très flexible, tant au niveau des horaires que du timing. Il ne s’agit pas d’une étape ” individuelle “, car le professionnel doit également prendre en compte d’autres clients.

De plus, étant donné que le camion assume la responsabilité des marchandises et du mobilier des différents clients, il nécessitera inévitablement plusieurs livraisons sur l’ensemble du parcours qu’il doit parcourir. Ainsi, pour ces livraisons, il y a un délai plus long par rapport au déménagement lorsque le camion est destiné uniquement à l’usage du client.

De même, les grandes villes sont plus susceptibles de bénéficier de temps d’attente plus courts parce qu’elles ont une population concentrée et un plus grand nombre de personnes qui se rendent dans les villes et en reviennent. Les temps d’attente peuvent être importants lorsqu’on déménage d’une petite ville de province ou pour des déplacements pour lesquels les demandes ne sont pas très fréquentes.

En outre, un déménagement de groupe s’adresse principalement à des clients ayant des besoins en volume et en espace réduits. Ainsi, en règle générale, cette solution pour ceux qui vivent dans le studio, le volume total ne devrait pas dépasser 15-20 m3.

Déménagement groupé : comment en bénéficier

Grâce au transport groupé, vous bénéficiez de tarifs très avantageux et bien moins chers qu’avec un déménagement traditionnel.

Mais pour utiliser cette formule économique, il faut remplir certaines conditions :

Partagez votre déménagement.

Partagez votre démarche pour rendre le déménagement moins cher.

Pour se déplacer à moindre coût, nos partenaires proposent une solution commune qui leur permet d’optimiser leurs circuits. Ainsi, comme vous l’avez compris, le principe est de se déplacer en groupe, en partageant les frais de transport. Tous ceux qui bénéficient de ce transport en commun contribuent aux frais de déplacement, d’essence ou de péage.

Oui, ça marche comme le partage de voitures. Cependant, vous devez être disponible dans les mêmes délais que les autres personnes afin que le développeur puisse organiser sa planification.

Soyez flexible dans le choix d’une date de déménagement.

Par conséquent, pour vous adapter à votre déménagement, vous aurez besoin d’une certaine souplesse le jour du déménagement.

En effet, un spécialiste ne sera pas en mesure de vous fixer à l’avance une date limite pour la livraison de votre envoi. Il vous proposera une date et une heure en fonction de l’itinéraire.

D’autre part, la compagnie maritime pourra fixer une date d’arrivée et vous informer du report de votre départ à une date ultérieure.

Vous pouvez économiser jusqu’à 60 % sur vos déplacements si vous spécifiez un délai de livraison de 10 jours.

Avoir un petit volume à déplacer

De plus, le transport en groupe est adapté aux petits trajets. C’est donc un bon plan si vous avez besoin de déplacer un grand meuble, de transporter un canapé, ou si vous avez seulement besoin de déplacer quelques meubles.

Ce type de transport est également un moyen pratique de déplacer une petite quantité d’espace de bureau ou d’espace de bureau.

Enfin, ce déménagement spécial à bas prix est une solution idéale pour le déménagement des étudiants.

Comment compléter un camion de déménagement ?

Pour préparer votre groupe à déménager correctement, assurez-vous que le volume de votre déménagement ne dépasse pas 20 m3.

De plus, un développeur professionnel répondra à vos questions pour vous aider dans vos calculs. Vous pouvez même demander une visite gratuite à votre domicile pour estimer le volume de votre envoi.

Cependant, nous vous fournissons un calculateur de volume en ligne qui vous donnera des résultats immédiats.

Réserver à l’avance

Enfin, pour voyager à bas prix avec un aller simple, vous devrez également demander des informations sur le coût du voyage accompagné par l’équipe nationale dans quelques mois.

Si vous retardez la réservation d’une place dans le minibus, vous risquez de la perdre !

Ceci est encore plus recommandé si vous devez déménager dans une ville où il y a moins de départs.

Choisissez le voyage en groupe pour les longs trajets

Afin de rentabiliser au maximum votre déménagement, la formule de regroupement est plus avantageuse que jamais sur les longs trajets.

En effet, vous pourriez profiter de cette solution peu coûteuse si vous devez déménager Paris Nice, avec quelques meubles à transporter.

En effet, le prix du déménagement dépend de la distance à parcourir entre le point de départ et le point d’arrivée.

D’autre part, ce voyage spécial est idéal pour les grandes villes comme Lyon. De même, le déménagement du groupe dans toute l’Europe serait une option idéale pour maximiser les économies.

Par conséquent, plus vous aurez de kilomètres à parcourir, mieux ce forfait sera.

Comment puis-je demander une offre de groupe pour des devis de déménagement ?

Calculez le volume de votre envoi

Tout d’abord, nous vous proposons de calculer le volume de votre mobilier, qui sera précisé dans votre devis. Tout ce que vous avez à faire est d’ajouter des meubles au fur et à mesure pour chaque pièce de votre maison.

Ensuite, en fonction de la quantité de m3 à déménager, un spécialiste peut vous proposer de déménager le groupe pour bénéficier des tarifs réduits.

Choisir une formule de groupement

Après avoir calculé le volume de vos meubles, ou si vous pensez avoir besoin d’un déménagement collectif, vous devrez choisir une formule de regroupement pour calculer le coût du déménagement.

Vous avez un projet de déménagement ?

Remplissez votre devis en ligne en quelques minutes et choisissez la formule la mieux adaptée à votre projet.

Demander un devis gratuit

Ou appelez-nous au : 04 50 45 03 04